Durant les trois semaines du dispositif Garantie jeunes, une visite entreprise est programmée afin de faire découvrir à une dizaine de jeunes volontaires le monde de l’entreprise, les coulisses et également échanger avec les recruteurs et les salariés.

Ce mois-ci Castorama Mandelieu représenté par Léa, assistante ressources humaines, accompagnée de Jérôme responsable de secteur aménagement et logistique, ont reçu 7 jeunes. Entre présentation du groupe, visite des entrepôts et du magasin, sans oublier la présentation des parcours professionnels de ces accompagnateurs les volontaires ont pu découvrir autrement cette enseigne.

A travers une présentation animée, Léa et Jérôme ont décrit les valeurs de l’entreprise, son évolution depuis sa création et les objectifs à atteindre. Les récits factuels de ces deux collaborateurs de l’enseigne, ont permis aux jeunes qui se sont portés volontaires pour visiter le groupe, de se rendre compte de la réalité du marché professionnel, des avantages et évolutions salariales et de l’esprit d’équipe qui règne au sein des secteurs.

« C’est un travail physique, mais les valeurs de la société et l’esprit convivial entre les collaborateurs me plaisent » a indiqué Andreï aux deux guides qui ont mis en avant l’ambiance chaleureuse, familiale et la satisfaction de voir évoluer les collègues.

Au retour de cette visite, un rendu a été fait par les sept volontaires au reste de la promo. « Le parcours professionnel de Léa, m’a permis de réaliser qu’il est tout à fait possible d’évoluer professionnellement au sein d’une même entreprise grâce aux compétences et à la motivation » a argumenté Raja.