« Programmer plutôt qu’être programmé »

0
913

La fabrique Simplon Cannes Frayère lance sa formation de développeur.euse data début mars, l’occasion de venir présenter les services et les valeurs de cette école du numérique gratuite et ouverte aux demandeurs d’emploi.

Avec plus de 78 fabriques dans le monde, Simplon dispense de nombreuses formations gratuites, dans les métiers du numérique, certifiante ou qualifiante ayant pour ambition de former une diversité de profils polyvalents, autonomes qui s’approprient la technologie pour en faire un usage créatif.

La fabrique dispense des formations intensives durant une durée pouvant aller de 3 à 7 mois. Lors de l’apprentissage, la pratique est mise au devant de la scène. Encadrés par des formateurs, les apprenants évoluent au fil des mois par des mises en situation, des stages, des participations aux événements, des interventions auprès de publics novices… Un seul leitmotiv pour intégrer les formations de Simplon, la motivation. Aucun pré-requis est nécessaire, les débutants sont acceptés, un attrait pour le numérique est vivement conseillé. Moins de 25 ans ou senior, hommes ou femmes, diplômé ou pas, demandeurs d’emploi de longue durée, en situation de handicap, tous les profils peuvent postuler sur les formations de Simplon.

La formation développeur.euse data débutera quant à elle le 9 mars, et durera 7 mois. Devenir développeur data c’est apprendre à développer et exploiter une base de donner. A l’issue de cet enseignement les apprenants obtiendront une certification CNCP (équivalent à un bac+2), et pourront poursuivre sur une formation de développeur.euse web ou postuler auprès des entreprises.

A noter que cette formation répond à un besoin des entreprises sur le bassin Cannois et notamment les entreprises de Sophia Antipolis.

Informations pratiques :

  • clôture des candidatures : dimanche 1er mars à minuit
  • entretiens de sélections : Mercredi 4 et jeudi 5 mars
  • début de la formation : lundi 9 mars
  • fin de la formation : lundi 28 septembre

Inscription sur : https://simplon.co/je-candidate