Défi relevé

0
304

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Emploi, le PLIE Pays de Lérins a organisé son traditionnel Défi de l’Emploi.

Plus d’une centaine de demandeurs d’emploi du bassin cannois ont été convié à participer à ce mythique défi qui a pour but de récolter les offres d’emploi, de stage, d’apprentissage auprès des entreprises de l’agglomération Cannes Pays Lérins. La dernière action qui s’était déroulée en octobre dernier avait permis de récolter plus de 180 offres.

Pour cette première édition de l’année, les élus de la ville de Cannes représentant le Monsieur David Lisnard, Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins, ont remercié les partenaires et challengé les 120 participants présents, « Merci au PLIE et aux partenaires qui ont répondu présents à ce nouveau rendez-vous de l’Emploi : les Pôles Emploi du Cannet et de Mandelieu, les Missions Locales de Cannes et Grasse, Parcours de Femmes, la Villa Excelsior et la Fondation de Nice. Lors de notre précédente édition vous aviez démarché plus de 650 entreprises et récolté près de 180 promesses d’emploi. Le défi d’aujourd’hui, récolter plus de 200 offres » a lancé Arlette VILLANI. « Il ressort de cette journée des résultats positifs, cette manifestation qui met en contact demandeurs d’emploi et entrepreneurs a, une importance économique bénéfique pour la communauté d’agglomération » a tenu à souligner Patrick LAFARGUE.

Un discours de lancement qui a motivé tous les participants, après avoir sillonné la commune, la vingtaine d’équipes a été à la rencontre de plus de 1 100 entreprises et récolté plus de 300 offres. Une journée ensoleillée sous le signe de la réussite.

Qu’une chose à dire : défi accepté et relevé avec succès 😁