Cap sur l’hôtellerie

0
150

Le jeudi 30 janvier dernier, se déroulait au Palais des Festivals le Carrefour des Métiers, rendez-vous incontournable de la Quinzaine de l’emploi. Cette édition 2020, destiné à favoriser la rencontre entre l’offre et la demande regroupait les secteurs de la restauration, le yatching, et la vente haut de gamme et surtout de l’hôtellerie, un secteur qui peine particulièrement à recruter.

Frank Chikli, élu de l’emploi à la Ville de Cannes lors du discours inaugural du Carrefour des Méitiers

Dans son discours inaugural, Frank Chikli, élu à l’emploi de la Ville de Cannes, a tenu à remercier les organisateurs et partenaires présents pour cette 18ème édition. « Il est normal que le Palais des Festivals, lieu emblématique de notre ville, accueille cet événement qui oeuvre pour l’emploi sur le bassin Cannois et qui met en avant le Syndicat des Hôteliers, représentatif de la dynamique touristique de la ville de Cannes ».

Christine Welter, Présidente du Syndicat des Hôteliers de Cannes lors du discours inaugural

Le syndicat des Hôteliers de Cannes était justement présent lors de ce Carrefour des Métiers pour promouvoir et épauler la cinquante de professionnels du tourisme présent sur ce forum. Christine Welter, présidente du Syndicat des Hôteliers, a indiqué lors du discours d’inauguration vouloir promouvoir davantage l’hôtellerie auprès des jeunes qui désertent cette filière pour non pas par manque de motivation, mais plutôt pour des raisons d’organisation (horaires de travail, problématique de transports, logement, garde d’enfants…). L’objectif premier du Syndicat étant de susciter l’envie « pour ce beau métier qui s’exerce avec passion« . La présidente a tenu à préciser que le manque d’expérience n’est pas à frein à l’embauche, compte tenu les formations seront dispensées aux demandeurs d’emploi souhaitant intégrer ce secteur, afin d’être opérationnels immédiatement.

Pour l’occasion, les organismes de formation, les agences d’intérim et les partenaires de l’événement avaient également un stand. La Mission Locale Cannes Pays de Lérins n’a pas dérogé à la règle, nos équipes se sont relayées toute la journée pour accueillir, conseiller et guider les jeunes inscrits ou non de la Mission Locale vers les recruteurs. L’occasion également de renseigner les familles sur nos offres de service.

Retour en images sur cette journée