Prépa-apprentissage qu’èsaquo ?

0
96

Avec ou sans projet défini, les 16 – 29 ans peuvent se lancer dans la voie de l’apprentissage grâce à un nouveau projet : la prépa-apprentissage. Que se cache-t-il derrière se terme ? Nous allons vous éclaircir.

Dans prépa-apprentissage il y a « apprentissage » !

Ce nouveau dispositif permet aux jeunes insuffisamment préparés de réussir leur entrée en apprentissage. L’accompagnement se déroule de quelques jours à plusieurs mois, le but étant de :

  • Construire ou mûrir votre projet professionnel
  • Acquérir les savoirs nécessaires pour une intégration réussie dans l’entreprise
  • Connaître les fonctionnements de l’alternance
  • Vous préparer à la vie professionnelle
  • Faciliter votre recherche et la signature de votre contrat d’apprentissage

Les jeunes à l’honneur

Vous avez entre 15 et 29 ans ? Vous n’êtes ni en emploi, ni en formation ? Vous avez un niveau V ou IV non validé (CAP ou Bac) ? Alors vous pouvez bénéficier du dispositif !

Et parce que la prépa-apprentissage s’adresse au jeunes, l’inscription et l’accompagnement sont totalement gratuits mais non rémunérés. Vous serez donc – considéré comme stagiaire de la formation professionnelle.

Vous êtes intéressés, et inscrit à la Mission Locale, rapprochez-vous de votre conseillère. Vous n’êtes pas inscrit à la Mission Locale, pas de panique contactez-nous au 04 93 48 94 04 afin de vous inscrire et avoir rendez-vous avec une conseillère (inscription que le mardi).