Ils ont fait leur BA

0
117

Pour cette seconde édition de l’année, la Mission Locale Cannes Pays de Lérins a souhaité de nouveau participer à l’action solidaire organisée par la banque alimentaire. Cet événement était suivi par plus de 9 000 points de collecte à travers la France.

L’équipe de la Mission Locale, composée de conseillers et de treize jeunes, a endossé samedi 30 novembre au Leclerc de Ranguin, le gilet orange au profit des plus démunis. Cette journée de collecte a mobilisé un grand nombre de clients du supermarché, mais également les jeunes de la Mission Locale. « J’ai souhaité participer à cette action, car j’avais du temps libre aujourd’hui, autant faire quelque chose d’utile » nous fait part Sébastien, qui est venu spontanément le jour J avec son petit frère et sa petite soeur. Même discours du côté d’Ihsan : « Pour moi être, ici c’est comme décider d’aller faire du shopping. Je fais quelque chose d’utile en m’amusant. Et en plus je fais de nouvelles connaissances. Puis grâce aux dons, je vois qu’il existe encore du positif dans ce monde, les gens sont souriants et généraux, ça fait plaisir à voir. »

Près d’une trentaine de caddies a été chargée le soir. Une récolte que les bénévoles de la banque alimentaire n’avaient pas envisagée à cette hauteur, décidant de reporter le ramassage de l’autre point de collecte à plus tard.

Nous tenions à remercier les donateurs pour les dons généreux et les jeunes (Lily, Joris, Ishan, Diane, Phara, Olowakayode, Dylan, Leny, Ali, Marlyne, Carel, Vanessa, Lolita ainsi que Sébastien et sa famille) qui se sont mobilisés, partageant avec nous et les clients du supermarché leur temps et leur bonne humeur.

A l’heure où nous écrivons ces lignes nous n’avons pas les chiffres de la récolte sur ce point de collecte, mais nous espérons battre le record de l’année dernière qui était de 4 175 kilos.