Simplon a sélectionné sa promo 100% hackeuses

0
110
Crédit photo Simplon Cannes Frayère

Mercredi 30 octobre, Simplon Cannes Frayère, organisait sa journée de sélection pour sa promo d’initiation et de découverte aux métiers de la tech et du numérique exclusivement réservée aux femmes.

Crédit photo Simplon Cannes Frayère

44 candidates ont été convoqué (22 le matin et 22 l’après-midi) pour passer devant les jurys de Simplon et ses partenaires (Communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins, Mission Locale Cannes Pays de Lérins, PLIE de Cannes Lérins, Pôle emploi de Cannes et Grasse, Orange).

Les candidates ont été plongé dans le bain de la formation lors de cet entretien. Par groupe de quatre, elles avaient pour objectif de créer en deux heures un logo accompagné de trois mots ou d’un slogan et de présenter leur travail. Un exercice pas si facile, pour des novices en la matière, qui ont dû faire preuve de créativité, de motivation et de cohésion d’équipe. En parallèle, elles ont été reçu en entretien individuel.

A l’issue de cette journée le jury a sélectionné, 20 candidates qui ont débuté la formation le 04 novembre. La formation durera 6 semaines. Le but leur permettre de trouver un emploi ou intégrer la formation certifiante au sein de Simplon prévue début d’année 2020.

Crédit photo Simplon Cannes Frayère