Une formation réservée aux femmes

0
128

Simplon Cannes Frayère ouvre une formation de six semaines d’initiation et de découverte aux métiers du numérique. Cette formation, exclusivement réservée aux femmes, ne nécessite aucun prérequis hormis celui d’être inscrit à pôle emploi.

Elle est totalement gratuite et abordable. Pour réussir les connaissances en numérique ne sont pas indispensables, la motivation quant à elle l’est.

Pourquoi l’ouverture d’une formation exclusivement féminine ? Car les femmes représentent que 9% du public français travaillant dans le numérique. Au sein de l’école Simplon, le pourcentage de filles au sein des formations mixtes représente 30 à 40% de la promo. Via cette initiative, Simplon espère atteindre le 50% de femmes et 50% d’hommes au sein de ses sessions de formation.

Sans limite d’âge, cette formation est un tremplin pour intégrer durant 7 mois la formation de certification menée sous forme de pédagogie active.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 octobre, pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet de Simplon en cliquant ci-dessous :