« Ils ont défié les employeurs »

0
105

Le mardi 15 octobre, le PLIE de Cannes organisait le traditionnel Défi Emploi. Parmi les 140 participants, une trentaine de jeunes de la Mission Locale sont allés à la rencontre des entreprises du territoire Cannes Pays de Lérins pour récolter des promesses d’offres d’emploi.

Malgré le mauvais temps, les participants, en équipe, ont visité près de 670 entreprises et ont obtenu 185 offres à pourvoir.

Cette matinée fut saluée, d’une part, par Monsieur Patrick Lafargue, représentant de Monsieur David Lisnard, président de la Communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins. « Surtout n’hésitez pas à défier les entreprises pour qu’elles vous prennent » a-t-il lancé lors de son discours d’ouverture. D’autre part, par les entreprises, qui ont accueilli les participants lors de la prospection, n’ont pas tari d’éloge ce geste généreux et courageux compte tenu de la météo.

Les jeunes que nous avons suivis, nous ont quant à eux indiqué que cette démarche était un acte solidaire envers leurs collègues et toutes les personnes en recherche d’emploi et de stage.

Une matinée mouillée OUI mais une matinée qui a satisfait les organisateurs et les participants.

Petit retour en image de deux groupes que nous avons suivi :