Une journée à Toulon pour brunch worker

0
89

Une quarantaine de jeunes ont fait le déplacement jusqu’à Toulon pour participer au Brunch Working des Missions Locales de la Région Sud. L’occasion pour eux d’aller à la rencontre de recruteurs, d’échanger sur des techniques de recherche d’emploi, de discuter de sujets concernant les Missions Locales…

Pour la deuxième année consécutive, nous avons répondu présent pour participer au Brunch Working. Cet événement, organisé par le réseau des Missions Locales de la Région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, est l’occasion pour les jeunes inscrits au sein des Missions Locales de se renseigner sur des formations, de rencontrer des entreprises, d’en apprendre plus sur l’apprentissage, l’alternance et les services proposés par les Missions Locales.

Ce forum régional qui regroupait une quarantaine d’entreprises a permis aux jeunes d’être en contact direct avec les employeurs et ainsi obtenir des réponses précises à toutes leurs questions.

En plus, de ces rencontres, des petits groupes ont pu participer à des ateliers animés par des professionnels :

  • Apprendre à gérer son stress avant/pendant un entretien d’embauche et dans son quotidien
  • Obtenir les clés pour convaincre un recruteur en cinq minutes
  • Avoir accès à des conseils personnalisés et actionnables pour réaliser son potentiel professionnel grâce à « BOB EMPLOI »
  • Débattre en groupe sur l’atelier « invente ton Sud » mené par le Conseil Régional. Cet atelier interactif portait sur l’ « engagement, autonomie, logement, mobilité »

Il était également possible de prendre soin de soi en s’installant au stand relooking et conseil en image, ou de tester un simulateur de conduite de pelle hydraulique et ainsi découvrir les métiers des travaux publics.

Bref, un concept qui a plu et « sympa » pour reprendre le langage de nos jeunes participants qui ont trouvé des réponses auprès des recruteurs, des astuces grâce aux ateliers et/ou découvrir de nouveaux métiers.