SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL TAMBACOUNDA – SÉNÉGAL

0
133

Structure d’accueil

L’Institut de Coopération pour le Développement en Afrique est une ONG française qui intervient dans le développement rural intégré pour soutenir, dans une démarche solidaire et citoyenne, la mise en œuvre de projets de coopération et de développement dans les pays du Sud. Elle intervient principalement dans les zones rurales enclavées au sud-est du Sénégal. ICD-Afrique met en œuvre des projets générateurs d’activités économiques et d’emplois et s’implique aussi dans des programmes de développement des services à la population (santé, éducation…). L’équipe de l’Antenne d’ICD-Afrique, basée à Tambacounda, est constituée d’un Chef d’Antenne et de deux Chargés de Projet sénégalais. Elle assure le suivi régulier des projets et coordonne l’ensemble des actions initiées avec les conseils ruraux et les autres partenaires. ICD-Afrique est également le partenaire de France Volontaires et son représentant pour le Sénégal Oriental.

Postuler avant le : 15/07/2019

Départ : Fin Août

Durée : 9 mois

Thème : Développement rural

Conditions : Avoir entre 21 et 25 ans, ne pas avoir réalisé un Service Civique auparavant, être motivé-e

Missions du Volontaire :

– Suivi des projets d’agriculture raisonnée : système économique d’approvisionnement en eau, maraîchage et arboriculture biologique, système de transformation et de conservation des produits, commercialisation des produits, etc.

– Suivi de projets eau et assainissement en zone rurale

– Projet d’Appui Aux Initiatives Communautaires Economiques Locales: Aide à la Réalisation et actualisation des Plans Locaux de Développements (PLD) au niveau des communautés rurales

– Services à la population : Education, Santé, …

– Appui sur un projet de coopération : Femmes & Coquillages dans les îles du Saloum. Coopérative de production et vente.

– Recherche de financements pour les projets. Veille Internet.

Contact : fmiloudi@ml-cannespaysdelerins.org