RANDSTAD À LA MISSION LOCALE

0
110

Comme nous ne perdons pas de temps à la Mission Locale Cannes Pays de Lérins, nous avons reçu la semaine dernière notre premier partenaire de l’année : Randstad.

Avec une mission très spécifique : recruter 12 conducteurs de machine automatisée pour le secteur de l’industrie des arômes et des parfums, toute l’équipe s’est mobilisée pour trouver les jeunes les plus motivés pour ce métier très particulier.

Randstad à la Mission Locale

Un métier très pointu qui rencontre une vraie pénurie sur ce type de qualification. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un conducteur de machine automatisée, ce sont des machines pilotées informatiquement qui plient, soudent, encartent voir plus avec programmation.

Il faut donc des « conducteurs » pour les régler, contrôler la bonne exécution et assurer la maintenance de premier niveau si nécessaire.

Randstad propose de surcroit de former les personnes intéressées pendant 1 mois pour ensuite les employer directement en CDD ou CDI chez leurs clients. Magnifique !

Une trentaine de jeunes se sont présentés, les entretiens individuels ont porté leur fruit et l’équipe de Randstad était ravi. Plus de la moitié des jeunes présents a été selectionnée soit pour ce métier soit sur une autre opportunité !

Mission accomplie !