SERVICE VOLONTAIRE EUROPEN – PALERME SICILE

0
189

THEME
Interculturalité, migration, intégration

LIEU Palerme Sicile

DATE
Mars 2019 – Avril 2019

DUREE
1 SVE court-terme (2 mois)

ORGANISATION D’ACCUEIL

CESIE (European Centre for Studies and Initiative) est une organisation apolitique et non gouvernementale à but non lucratif avec des organisations membres dans plus de huit pays européens. Elle a été fondée en 2001 à Palerme sur la base des expériences du sociologue Danilo Dolci. L’organisation travaille pour le développement à l’échelle locale et oeuvre pour l’autonomisation des individus grâce à des initiatives éducatives.

MISSIONS DU VOLONTAIRE

  • Promouvoir la citoyenneté active, l’inclusion sociale et la solidarité
  • Encourager et soutenir les activités quotidiennes menées dans les centres d’hébergement et les centres d’accueil, en promouvant des activités éducatives et culturelles pour leurs bénéficiaires. Les volontaires seront encouragés à développer leurs idées et à mettre en œuvre leur créativité en proposant des activités.
  • Activités en plein air et créatives: les volontaires expérimenteront de nouvelles méthodes (activités de plein air, activités sportives, travaux manuels, théâtre, laboratoire de musique, etc.). Cela favorisera les échanges et la sensibilité interculturels et leur donnera les compétences nécessaires pour prévenir la radicalisation et favoriser la sensibilisation interculturelle.

PROFIL DU VOLONTAIRE

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être intéressé-e par les thématiques principales du projet : migration et coopération, intégration des réfugiés, déconstruction des stéréotypes raciaux, dialogue interculturel.
  • Être intéressé-e par l’éducation non formelle – être flexible et ouvert aux nouvelles expériences.


Envoyez votre CV + lettre de motivation en anglais à :
fmiloudi@ml-cannespaysdelerins.org ou contactez-nous à 04 93 48 94 04