SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL – ARMENIE

0
87

Organisation d’accueil: Yerevan Brusov State University of Languages and Social Sciences
Thème du projet : Arménie – France : un pont pour l’éducation
Ville : Yerevan

Date du départ : 1er octobre 2018                                                                          Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : fin août 2018
Nombre de volontaires recherchés : 2

Organisation d’accueil Yerevan Brusov State est une université de langues et sciences sociales qui organise des cours non-formels de langue, des évènements culturels et des projets impliquant la jeunesse locale.

MISSIONS DU VOLONTAIRE

Le volontaire sera entre autre chargé de :
– Promouvoir la citoyenneté européenne: échanger autour d’une culture européenne commune
– Faire l’expérience de l’interculturalité : comparer ses expériences avec celles de jeunes arméniens et réfléchir autour des différences culturelles
– Participer activement à des projets d’éducation non formelle et favoriser la participation active de la jeunesse locale avec laquelle il sera en contact.
– Participer à l’organisation d’évènements culturels, et développer des coopérations entre l’Université de Yerevan et des partenaires internationnaux, ce qui lui permettra de développer son esprit d’initiative et sa confiance en soi.

Le volontaire aura des cours de langue Arménienne sur place.

PROFIL DU VOLONTAIRE

Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique),  et ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique. La connaissance de l’anglais serait un plus.

CONTACT

fmiloudi@ml-cannespaysdelerins.org