SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL – SUEDE/TERMINE

0
477

Organisation d’accueil: RELEARN Suderbyn
Thème du projet: Suède – Ambassadeur du développement durable
Ville : Sonderbyrn – Ile de Gotland
Début mission : 1er octobre 2018
Durée totale: 6 mois
Date limite pour postuler : fin août 2018
Nombre de volontaires recherchés : 2

ORGANISATION D’ACCUEIL
L’ONG RELEARN Suderbyn gère un écovillage situé à une dizaine de km de la ville principale de l’île de Gotland. Promouvant la permaculture, la viue en collectivité ainsi que la défense de la nature et le développement durable, la structure accueille de nombreux Service Volontaires Européens depuis sa création.

MISSIONS DU VOLONTAIRE

Découvrir le mode de vie alternatif au sein de la communauté d’un écovillage et en comprendre l’approche holistique. Les volontaires seront intégrés au sein de l’éco village au même niveau que les habitants permanents et disposeront des mêmes accomodations et des mêmes droits.
– Utiliser leurs connaissances/savoir-faire et en développer de nouveaux dans un cadre d’apprentissage non formel (ateliers, accompagnement par des volontaires plus expérimentés, auto-apprentissage, lectures).
Les connaissances et savoir-faire concernent notamment les principes de la permaculture, le fonctionnement social d’un collectif, des compétences manuelles en éco-construction, la pratique de langues étrangères (anglais suédois), la cuisine végétarienne et végane, la préparation du pain, ou encore les pratiques quotidiennes d’un mode de vie écoresponsable (compostage, réemploi, etc.)
– Contribuer quotidiennement aux réalisations de l’écovillage, à travers des tâches quotidiennes, travaux de groupes supervisés, réunions de communauté et cercles de parole, mais aussi des initiatives personnelles.

PROFIL DU VOLONTAIRE

Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), Résider en région PACA (pouvoir se déplacer à Marseille pour la formation et le bilan) et ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.

INDEMNITES ET MODALITES

Indemnité du service civique : 522.87 euros par mois + participation au frais de logement par la structure d’accueil.

CONTACT

fmiloudi@ml-cannespaysdelerins.org