SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL – TUNISIE

0
86

Organisation d’accueil: Horizon pour le Développement et la Citoyenneté
Thème du projet : Ambassadeur de la Citoyenneté Euro-Méditerranéenne
Ville : Nabeul
Date du départ : 1 er octobre 2018
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : fin août 2018
Nombre de volontaires recherchés : 2

ORGANISATION D’ACCUEIL
HORIZON pour le développement et la citoyenneté est une jeune association tunisienne fondée en 2013, et qui inscrit son action dans le renforcement de la citoyenneté active chez les jeunes tunisiens en travaillant principalement sur trois axes: divertissement et animation, formation et développement, échanges interculturels et SVE en se basant sur une approche participative communautaire, nationale et internationale.

MISSIONS DU VOLONTAIRE

Le volontaire sera entre autre chargé de :                                                                 –  Promouvoir les actions euro-méditerranéennes pour la jeunesse                                      –  Faire l’expérience de l’interculturalité : comparer ses expériences avec celles de jeunes tunisiens et réfléchir autour des différences culturelles
–  Participer activement à la programmation des cycles de formation mis en place par l’association à destination des jeunes
–  Participer à des activités culturelles dans les maisons de jeunes
–  Participer à la vie quotidienne de la structure.

PROFIL DU VOLONTAIRE 

Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique. La connaissance de l’anglais serait un plus.

INDEMNITES ET MODALITES

Indemnité du service civique : 507,34€ + 106 euros versé par la structure. Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant. La protection sociale à l’étranger est prise en charge.
Type de logement : logement en colocation 300 euros/mois

CONTACT 

fmiloudi@ml-cannespaysdelerins.org